On recrute!
L’association Cuisine Sans Frontières recrute un.e coordinateur.trice administratif.ve
Poste à pourvoir au plus tard début septembre 2020
Période : 9 ou 12 mois
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de la présidente à : contact@cuisine-sans-frontieres.fr
Date limite de candidature : le 13 juillet 2020
Entretiens de recrutement prévus le 17 juillet à Grenoble
Avant de postule veuillez vérifier votre éligibilité au contrat aidé auprès de votre conseiller référant
CONTEXTE
Cuisine sans frontières, apparue dans le sillage du réseau RESF en 2015, favorise l’échange et le soutien entre des habitants de Grenoble, avec et sans papiers, grâce à la transmission culinaire : cuisiner puis manger ensemble. A Cuisine sans frontières, on est tous unis par la même curiosité, l’envie d’apprendre, l’amour de la cuisine. Autour des fourneaux, les migrants et les citoyens ordinaires se rencontrent sans domination culturelle ni sociale, On cuisine donc des plats de tous les coins du monde, proposés à la vente, ou en ateliers culinaires.
Ce faisant, les cuisiniers développent des compétences utiles pour leur future intégration professionnelle.
L’association Cuisine sans frontières est a un tournant de son développement et souhaite à la fois professionnaliser son fonctionnement, soulager l’investissement bénévole et devenir organisme de formation. Plusieurs fonctions opérationnelles de production, et d’accompagnement sont en passe de se professionnaliser au sein de l’association.
MISSION
Le/ la coordinateur.trice administratif.ve mettra en œuvre les missions principales de l’association sous l’autorité des co-présidentes et du Conseil d’Administration, avec notamment les missions suivantes :
Coordination de l’équipe des bénéficiaires et des équipes de vacataires en lien avec le CA
– Accompagner l’organisation de l’équipe
– Participer à fédérer l’équipe autour du projet Cuisine Sans Frontières
– Animer le groupe de cuisinier.e.s (accueil, planning…)
– Repérer les potentiels des bénéficiaires et des bénévoles
Gestion de l’association : participer à
– la recherche des moyens nécessaires privés et publics (fondations, subventions publiques, dispositifs…) pour le fonctionnement et le développement de l’association
– la rédaction des dossiers permettant à l’association de lever des fonds et les défendre en lien avec le CA
– la conception des outils permettant le suivi des projets et du quotidien de l’association et faire le reporting
– l’animation de la vie associative en soutien du CA
– l’animation et la dynamisation du réseau de bénévoles
– la promotion du projet auprès des différents acteurs institutionnels, économiques… en soutien du CA
– la conception des éléments nécessaires aux décisions prises par le CA
– la réflexion sur les évolutions à donner au modèle économique et à la stratégie opérationnelle
– la coordination des programmes de formation (CAP Agent Polyvalent de Restauration, premiers pas en cuisine, bases en nutrition, cours de FLE, compétences informatiques, HACCP, ateliers de nutrition…)
Communication
– Animation de la page Facebook et du site Internet de l’association
– Évaluer les besoins en communication pour le bon fonctionnement interne de l’association, pour réaliser le meilleur accueil des adhérents et des bénéficiaires au sein du local de Cuisine sans frontières
FORMATION / EXPÉRIENCE
Licence en gestion, finance, économie sociale et solidaire ou nutrition + expérience d’au moins 6 mois dans une association (gestion d’équipe ou de projet, développement local) ou une expérience de coordination de projet dans l’ESS, même bénévole, sera fortement appréciée.
COMPÉTENCES / APTITUDES
– Capacité en gestion de projet
– Fortes qualités relationnelles et d’écoute
– Ouverture d’esprit et forte motivation
– Gestion rigoureuse des projets et force de proposition
– Goût pour le travail d’équipe et en réseau
– Organisé.e, doté.e d’un bon esprit de synthèse et autonome au quotidien
– Très bonnes capacités rédactionnelles
CADRE
Rémunération mensuelle brute 1176 €
CDD 9 ou 12 mois / 26 heures hebdomadaires
Lieu : 13 Rue Henri Le Chatelier – 38000 Grenoble (38 – Isère)
Encadrement : présidente